
Pour commencer, milles excuses... Pourquoi? simple... certains d'entre vous sont fan de ski, et je sais bien que pouvoir partir au ski pour la soirée n'est pas à la portée de vous autres en France.
Toutefois, profitez en à travers mes récits et photos :o)...

La station du jour (ou de la nuit en fait) est Bromont. Vous voyez la photo? bien? alors là imaginez vous qu'il y a 7 versants différents... c'est ce que disent les publicités de la station. La définition de versants est flou par ici... et cette coline que vous voyez est le sommet de la station... Oui, les québécois sont des gros charlatants !

Au début, il neige un peu et il vente aussi... Ne me demandez pas dans quel sens, la photos nous montre bien que l'anarchie dans ce pays touche même les jolies flocons !

En France, on a les choucas... c'est sympa. Ici c'est les ours noir ! Les conseils sont intéressants. On notera tout de même des contradictions amusantes:
- "Ne criez pas !" et "restez calme"
plus bas on peut lire "Criez et gesticulez"
- "Ne vous enfuyez pas"
suivi de "défendez-vous avec tout ce qui vous tombe sous la main"
En gros, si tu croises un ours, met lui un gros coup de ski dans la face, monte dans un arbre, et hurle !
...... vive les choucas !

Oui je suis tout petit...

Fin de la session ski de nuit vers 1h00 du mat'. Pas eu le courage de rester jusqu'à 2h00. La température est une assez bonne raison. La qualité de la neige aussi... Le québécois ne sais pas manier une dameuse... ou alors il aime abîmer la neige volontairement pour skié sur de la tôle. Enfin le ski de soirée reste un divertissement assez intéressant !
vive le Québec !
Photos par "Lo.Rider"