Long silence radio ces dernier temps... pourquoi?! Parce que je n'ai pas grand chose de nouveau qui soit bien passionnant à raconter.
Enfin tout de même en quelques mots et sans photos (désolé ces derniers temps mon APN est resté au placard) voilà des nouvelles de Montréal:
Mon papa en visite au Canada:Et oui une petite visite express de 3 jours seulement. Comme la visite était avant tout professionnelle nous n'avons pas eu le temps de faire beaucoup de choses. Mais en cette fin d'hiver on peut toujours trouver à s'occuper... samedi donc, ski à Mt Tremblant, la plus grande station du Québec ! Un grand soleil et pas un nuage, une station pas trop petite... sympa :o) !
Le soir, bon resto dans le vieux port de Montréal (non ce n'était pas un resto à Poutine !). Dimanche, ma troisième visite du Biodome de Montréal... et je n'ai toujours pas réussi à voir le paresseux qui paraît t-il se cache quelque part dans cette serre géante.
Météo Média, une grosse arnaque:
Ici le service qui gère la météo ne s'appelle pas Météo France (non sans blague?) mais Météo Media. Cette obscure organisation à pour but de réguler le moral de la population en diffusant des communiqués mensonger sur le temps qu'il va faire. Pour éviter des vagues de suicides, cette organisation qui dépend surement du MI6 lance systématiquement des prévisions ultra-optimiste sur deux semaines.
Ces derniers jours, la marge d'erreur est assez frappante:
prévision pour aujourd'hui (faites il y a 1 semaine): 15°C, soleil.
aujourd'hui, la réalité est tout autre: 1°C (-5°C en ressentie) et de la pluie depuis ce matin...
Ici, certains d'entre nous (les expat')(ou plutôt
les prisoniers du froid) commencent à soutenir des thèses conspirationnistes... Ce pays n'a pas de saison, l'hiver y règne en permanence et la neige y est omniprésente. Tout le reste n'est qu'un décor de photos retouché sous photoshop pour leurrer les éventuels candidats à l'immigration !
Habs go Habs !
En ce moment, la frénésie du Hockey c'est emparé de Montréal. Les
Habs (surnom de l'équipe des Canadiens de Montréal) sont toujours en courses pour la grande finale qui déterminera quelle équipe d'Amérique du Nord remportera la Stanley Cup. Au rythme d'un match tout les deux à trois jours, les rues (et surtout les bars) se remplissent de supporters fous qui boivent de la bière en parlant de "rondelle" (palet) et de "baton" (crosse).
J'ai vu un match avant-hier dans un pub et j'ai constaté qu'effectivement, cette ville ne vie que pour le Hockey ! Je pense que les gens ne reconnaitrai même pas Zidane si il se baladait dans les rues...
Comme je ne comprend rien au Hockey (et vous non plus je pense !), je vais m'arrêter la. Peut être que j'arriverai à convaincre Francis de m'expliquer comment fonctionne ce sport plus en détails. Je vous tient au jus !
ps: je rentrerai en France courant mai. Dates à préciser...