Montréal

dimanche 27 janvier 2008

Week End sympa !

Oui vous avez bin lu, je suis content de mon week-end à Montréal ! Je vous vois venir... vous vous dites "ah oauis... bah il a encore du partir skiez comme un con**** !" Et bien même pas vrai !

Samedi petit "escapade" et grand bol de plein air... tout en restant à Montréal (malheureusement...) grace au Festival du Film de Montagne de Banff. Au programme huit films sur les thèmes du... ski, trial, base-jump, escalade, snow-kite, "escalade en eau salée" (sans être assuré, une bande de barge escalade des falaises surplombant l'océan... en cas de chutte, la mer amorti plus ou moins le choc entre 10 et 30 mètres plus bas) et Kayak sur l'île de la Réunion. Pour 10$ c'est moins cher qu'un billet d'avion pour faire le tour du monde et en plus ça donne des dizaines d'idées de voyages et d'aventures folles à faire !
Samedi soir, petite bière aux "Deux Pierrots", un bar typiquement québécois de Montréal, avec des petits groupes qui viennent reprendre des chansons québécoises traditionel, ainsi que quelques autres chansons bien plus connus (Louise Attaque, Queen, AC/DC, Les Cowboys Fringuants etc.)

Dimanche... je ne suis plus tout seul dans mon petit studio, et oui j'ai une collocatrice ! ... elle porte plusieurs noms: Missy, Chaussette et... Zangdar ! Bon, j'avoue, c'est un chat. Le chat de Mélanie, une amie qui à du rentrer en France et que je vais garder jusqu'à mon départ de Montréal.

Voilà, je m'occupe à Montréal et je fait passer le temps en attendant de vous revoir en Février !

à bientôt,

Romain.

Bientôt sur kariboubou-a-montréal : Des photos de Zangdar, un article sur ma vision du Québec, et pour finir... des photos de ma prochaine sortie au ski !

vendredi 25 janvier 2008

Pendant ce temps à Montréal...

Quelques non-nouvelles de Montréal... Rien de passionant, les jours se suivent et se ressemblent avec tout de même une alternance assez régulière entre les journées de grand beau temps et grand froid (entre -10°C et -33°C), et chutte de neige et "températures acceptables" (entre -3°C et -10°C).

Mes cours sont assez peu intéressants donc passons...

Pour m'occuper je me suis mis à faire un tout petit peu de "cuisine". Voilà le résultat de ma tentative de gateau au chocolat. C'est un peu raté (mais pas mauvais). Le gros problème étant que mon four est en degrés F° et que le poids des ingrédients est indiqué en "Oz" ici... Comme je ne connais que le système métrique cuisinez à Montréal devient vite beaucoup plus difficile !!!


Enfin pour finir, à Montréal il y'a les apéros entre français ! On profite des quelques victuailles ramenées de façon frauduleuse sur le continent de la mal-bouffe:


Pour ceux que je n'ai pas prévenu: Je rentre en France du 15 au 25 février et je serais assez longtemps sur Paris donc je vous dit à bientôt !

lundi 21 janvier 2008

Nouveau record...

Hier soir, nouveau record dans les températures ressenti. J'ai passé un nouveau cap. Mon "record" précédent était de -28°C mais au Québéc, on n'arrête pas le progrès ;-)

-33°C ..........

mardi 15 janvier 2008

Interessons nous au Québec...

Pourquoi la France reste un beau pays:

article sur la vie au Québéc... pour comprendre qu'ici, on parle français mais qu'au fond, les Québécois sont bien américains...

En France, on aime raler. Faire la gueule, se plaindre, manifester à tout va... c'est chiant, parfois c'est même très con mais regardons ce qui se passe ici chez les "cousins" québécois. Attention, âmes sensibles s'abstenir, c'est choquant !

"Le ministère québécois du Travail envisagerait de retirer complètement le droit de grève aux syndiqués du transport en commun afin de le remplacer par un régime d'arbitrage."
La Presse Canadienne


Et oui... voilà une grande idée non? En France une tel annonce ferait l'effet d'une bombe. Et si quelque chose comme ça était mis en place, on aurait droit à une grève illimité, et à des manifestations montre pas seulement des salariés des transports, mais d'une bonne partie du service public qui se retrouverait dans la rue pour protester avec force.

Au Québec par contre... les employés iront manifesté certes... dans un parc publique (pour pas déranger) pendant 2h00 un samedi aprèm'. Ensuite? personne ne les soutiendra, et ils s'écraseront comme des cons... Protesté, c'est mal de toute façon.

Voilà comment une démocratie peut abolir le droit de grève dans un pays ou les gens n'ont presque pas d'Histoire ou d'héritage culturel... il faut rester polie et gentil avec tout le monde, et tout se passera bien ! Du moins je suppose que c'est ce que les québécois pensent...


dimanche 13 janvier 2008

Retour au Canada...

Salut à tous,

Voilà, je suis à Montréal depuis une semaine et super content d'être ici ! Le soleil, la chaleur, le ski... NAN !!!
Ici, il fait un temps de merde, il y'a eu une pluie horrible pendant des jours, la neige à pas mal fondu... et les québécois sont toujours aussi... aussi québécois ! Bref, inutile de raconté des conneries, je suis bien mieux en France qu'au Québec ! Je vous épargne la liste des raisons qui me poussent à ne pas aimer Montréal...

Heureusement cette semaine à Montréal, il y'avait Fred' ! (un pote qui vit en Australie et qui passait par Montréal pour me dire bonjour). Pour lui faire visiter le Canada et pour que je me change les idées on a loué une voiture pour un petit Road Trip de 1200km en 3 jours.

Road Trip:
avec Fred, Sebastian, Christopher et moi.

Départ de Montréal jeudi vers 17h00. Fred est au volant... il lachera le volant au bout d'une heure au profit de Seb' qui lui à l'habitude de conduire à droite !
A 1h30 du matin, nous arrivons à Toronto... sous la pluie. La ville est grande et moche: on appelle ça l'amérique. Au bout de 15 minutes, aider par "le guide vert Michelin", on trouve "College Street", la rue des bars. Une petite bière dans un bar, et direction l'hotel... enfin, la voiture ! On dort donc... mal, et on à froid. Mais au moins c'est gratuit. Le lendemain, réveil à 7h00 pour aller visiter Toronto.

Pause dans un café "Starbucks" (encore une belle saloperie les Starbucks, faut être américain ou snob parisien pour aimer ça...) (là vous êtes plusieurs à vous sentir visé normallement)

Des photos de Toronto:

Le centre ville... vu depuis la plus haute construction du monde: CN Tower, 553m (World Trade Center: 417m... enfin maintenant c'est un peu plus bas mais passons !)

Un batiment étrange...

Petite spécificité de la tour... du "premier étage" (342m) on peut marché sur une super dale... vitré. Pour les gens qui ont le vertige c'est assez cauchemardesque quand même !

La tour appartient à la compagnie de chemin de fer du Canada...

Depuis le haut de la tour, une vue sur la gare centrale de Toronto... première ville du pays... Qui à dit que le Canada était un pays moderne? Au lieu d'investir dans une gare, l'argent de la companie à du partir dans la tour je pense !

Le deuxième poste d'observation... un poil plus haut que le premier. La vue est sympa.

Waow... c'est presque artistique non? Oui c'est vrai qu'on voit encore la CN Tower... en même temps c'est vraiment le seul truc à voir à Toronto. Heureusement que c'est bien parceque y'a quand même plus de 600 bornes pour voir ce grand tas de béton !

C'est preque le deuxième lieu touristique de la ville... une petite maison jaune. Nan j'avoue que c'est pas très touristique, et que c'est juste un batiment à la con. Mais un truc jaune dans cette ville toute grise c'est sympa (oui moi aussi je trouve qu'en Orange quand même...)

Voilà pour Toronto ! Le plus dur aura été de sortir de la ville... ici, les indications routières sont considéré comme inutile. Impossible de comprendre comment rejoindre l'autoroute. Il nous a bien fallu 20 minutes, à faire tous les carefours de la région dans tous les sens, pour comprendre comment rentré sur cette bretelle qui nous narguait !!! Et pour les sceptiques qui diront qu'on est vraiment pas doué:

Avouez que ça manque de clarté les carrefours au Canada !

Ensuite, petit passage à Ottawa:

Cette fois, nuit dans une auberge de jeunesse et rencontre de quelques Québécois de Chicoutimi (un bled pourrave au Québec) qui brillait plus par leur consomation de bière (de la Budweiser dégueulasse... 24L à trois...) que part leur intelligence.

Le parlement du Canada. On a visité le batiment dans la journée, c'est assez sympa (en plus l'entrée est gratuite). Le même batiments abrite le Sénat et la chambre des députés (séparation des pouvoir?? c'est quoi??). La bibliothèque est super sympa mais serai encore mieux avec une statue de Napoléon à la place de celle de Victoria)

Samedi, retour sur Montréal et petit passage au Mt Royal pour des photos de nuit:


Pour ceux qui étaient aux Contamines:
Les photos sont disponibles en parties sur mon site "picassa" (je vous ai envoyé le lien par Internet) ou sur Facebook (via le groupe que j'ai créer hier). Sinon, ont toutes les photos: Sibylle, Arnaud, Pauline.