article sur la vie au Québéc... pour comprendre qu'ici, on parle français mais qu'au fond, les Québécois sont bien américains...
En France, on aime raler. Faire la gueule, se plaindre, manifester à tout va... c'est chiant, parfois c'est même très con mais regardons ce qui se passe ici chez les "cousins" québécois. Attention, âmes sensibles s'abstenir, c'est choquant !
"Le ministère québécois du Travail envisagerait de retirer complètement le droit de grève aux syndiqués du transport en commun afin de le remplacer par un régime d'arbitrage."
La Presse Canadienne
Et oui... voilà une grande idée non? En France une tel annonce ferait l'effet d'une bombe. Et si quelque chose comme ça était mis en place, on aurait droit à une grève illimité, et à des manifestations montre pas seulement des salariés des transports, mais d'une bonne partie du service public qui se retrouverait dans la rue pour protester avec force.
Au Québec par contre... les employés iront manifesté certes... dans un parc publique (pour pas déranger) pendant 2h00 un samedi aprèm'. Ensuite? personne ne les soutiendra, et ils s'écraseront comme des cons... Protesté, c'est mal de toute façon.
Voilà comment une démocratie peut abolir le droit de grève dans un pays ou les gens n'ont presque pas d'Histoire ou d'héritage culturel... il faut rester polie et gentil avec tout le monde, et tout se passera bien ! Du moins je suppose que c'est ce que les québécois pensent...
4 commentaires:
j'espère que tu vas manifester avec eux pour leur montrer comment on fait! tu peux faire une banderole "je suis français", vu notre réputation de manifestants à travers le monde, tu devrais avoir beaucoup de succès!
LOL
Un merveilleux pays !
Sib ---> Je vais plutôt leur suggérer d'aller plastiquer le ministère des transport du Québec... vu que la population ne se joindra pas à eux, c'est leur meilleur chance de succès à mon avis... (oui je sais.. les sceptiques diront que ma conception de la démocratie laisse à désirer !)
Xav' ---> merveilleux en effet...
Enregistrer un commentaire