Montréal

vendredi 29 février 2008

Fin février, Martin à Montréal

Après quelques jours de vacances en France... retour au Québec. Dans les Alpes la semaine dernière j'était sur les pistes des Contamines, 15°C au soleil, une météo printanière. De retour à Montréal, deux jours de petite neige et de temps brumeux... Hier: -23°C.

Depuis mon anniversaire (26 février pour les ignares) je possède un arme redoutable que je vais mettre au service du blog... un super Nokia qui permet de faire des vidéos assez sympathique. Du coup le blog kariboubou-a-montreal rentre dans l'ère moderne avec des reportages hors du commun.
Sans plus attendre; Martin découvre Montréal:



Entre autres activités ludiques nous avons:
- visité le Parc Lafontaine
- visité le vieux port
- visité le Mt Royal
- glandé dans la ville souterraine

J'ai aussi fait découvrir la gastronomie québécoise à Martin... Pizza Pocket et Poutine...



La sortie au vieux port.

Trois heures dehors par -23°C à jouer dans la neige et à jeter des blocs de glace "sur" le Saint Laurent (le Saint Laurent étant en partie glacé, le but est de briser la "banquise"...).





8 commentaires:

Anonyme a dit…

J'attends la vidéo "Découvrons ensemble les Pop tarts" !

-Xavier- a dit…

PARENTAL ADVISORY

EXPLICIT CONTENT

---

Ils font de l'exportation les Cana ?

Anonyme a dit…

On dirait presque du groland les reportages, avec Martin en présentateur et les commentaires cynique d'un boubou blasé du Canada en voix du cameraman. Pas mal

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup quand tu nous fais découvrir le québec martin.. la pizza pocket restera quand même gravée dans nos coeurs! tu nous en ramenes? je veux gouter!!

Romain a dit…

Sibylle... on t'aime bien, et c'est pour cela qu'on ne ramènera pas de Pizza Pocket !!! Même Zangdar refuse d'en manger -_-

Unknown a dit…

Crois moi Sib tu veux pas y gouter...

Anonyme a dit…

Oui il est probable que ma curiosité un peu trop affutée me joue des tours dans un futur proche.. je trouve le concept marrant quand meme, et aussi fou que cela puisse paraitre, ca (me) fait envie! mais pour l'instant je suis dans une phase chocolat commerce equitable trop bon, vous ne savez pas ce que vous ratez!!

Romain a dit…

J'ai envie de dire... vive la Suisse :o)